************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 30 août 2012

Jean-Marie Bolika analyse le code forestier congolais

Radio Okapi
30/08/2012

Des tas des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo, stockées pour une exportation. 
Radio Okapi / Ph. John Bompengo 

Quel bilan dresse-t-on des dix ans du code forestier ? Les experts et acteurs dans le secteur de l’environnement sont satisfaits de l’arsenal juridique forestier congolais, mais ils estiment que les textes régissant ce secteur n’ont pas été de correctement appliqués en RDC ces dernières années. Regroupées au sein du Réseau Ressources naturelles, les ONG environnementales ont organisé mercredi 29 août à Kinshasa, une journée de réflexion sur le code forestier congolais. 


Cette date célèbre aussi les dix ans de ce code. Radio Okapi reçoit le chargé de projet au Fonds mondial pour la nature. Il parle du code forestier congolais. 

Jean-Marie Bolika répond aux questions de Jeff Ngoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire