************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 20 décembre 2012

Admirable initiative de l’Union Européenne qui cède l’argent de son Prix Nobel de la Paix aux 11.000 enfants congolais victimes de la guerre !

Digital Congo 
20/12/2012

Signal fort de l’initiative de l’Union Européenne baptisée « Les enfants de la paix » ainsi que l’annonce l’ambassadeur de l’UE en RDC déclarant que : « L’argent du Prix Nobel de la Paix 2012 servira aux 11.000 enfants congolais victimes de guerres et de conflits » 

Suite à l’attribution du Prix No bel 2012 à l’Union européenne et comme l’ambassadeur de l’Union européenne, M. JeanMichel Dumond, l’a annoncé le 4 décembre 2012 lors de la célébration à Kinshasa de la remise de ce prix, l’Union européenne a décidé d’attribuer cette somme à des enfants victimes de conflits, indique un communiqué de presse de cette institution parvenu hier mercredi 19 décembre .2012 a notre Rédaction. 


Afin de mobiliser 2 millions d’euros qui seront consacrés aüx enfants les plus nécessiteux, signale la source, l’Union européenne a, sur ses fonds propres, complété le prix de 930 000 euros. Cette somme sera affectée à ces projets qui bénéficieront a plus de 23 000 enfants victimes de conflits dans le monde et fournira a ces derniers un accès à un enseignement de base et à des lieux d’accueil adaptés à leurs besoins. 

Les enfants sont, en effet, l’avenir de chaque société et l’Union européenne souhaite investir le dividende de la paix en ceux qui en ont le plus besoin, les enfants de la République démocratique du Congo, renseigne la même source. 

Le premier bénéficiaire de cette assistance sera donc la République démocratique du Congo. 
Parmi les 23 000 enfants, bénéficiaires dans le monde, il y aura en effet 11 000 enfants congolais déplacés dans la partie orientale de la République démocratique du Congo. Save the Children et le Norwegian Refugee Council assureront la mise en oeuvre de ce projet, note le communiqué de presse. Lequel souligne que ce n’est là que justice parce que les enfants sont les premières victimes des violences atroces qui ravagent la République démocratique du Congo et que l’Union européenne une nouvelle fois déplore et condamne, la Délégation de l’Union européenne souhaite, à cette occasion, rappeler qu’elle lancera un concours de dessins auquel participeront les enfants de la RDC. Le thème en sera « Les enfants de la paix ».  

L’UE s’est vu décerner le Prix Nobel de la paix 2012 pour avoir contribué, pendant plus de six décennies, à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l’homme en Europe. Ce prix est un encouragement à l’action inlassable qu’elle mène pour renforcer la paix et la stabilité dans le monde, en Afrique et particulièrement en république démocratique du Congo. 
Le Potentiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire