************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 14 février 2013

L'athlète paralympique Oscar Pistorius inculpé pour le meurtre de sa fiancée

FranceTVCVinfos 
14/02/2013 

L'athlète sud-africain Oscar Pistorius,
le 7 septembre 2012 aux Jeux paralympiques
de Londres (Royaume-Uni).
(GLYN KIRK / AFP) 
Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des Jeux olympiques avec les valides, a tué sa fiancée jeudi 14 février, dans sa résidence de Pretoria (Afrique du Sud). Il a été officiellement inculpé pour "meurtre", rapporte sur Twitter l'agence américaine Associated Press. Cette formulation exclut la thèse d'un accident. 

En fin de matinée, son père avait annoncé qu'il avait été arrêté par la police. "Nous n'avons pas beaucoup d'informations à ce stade, je ne l'ai pas vu, il est avec la police et l'affaire est entre les mains des autorités", avait déclaré Henke Pistorius, "sous le choc". 


Atteinte à la tête et au bras 
Le quotidien Beeld (article en afrikaans) avait affirmé que Pistorius avait pris sa petite amie pour un voleur et aurait ouvert le feu. La policière Sarah Mcira a indiqué à la rédaction en ligne du journal que la petite amie de Pistorius, la mannequin Reeva Steenkamp, âgée de 30 ans, a été atteinte à la tête et au bras. Elle est morte sur place. 

Plus tôt dans la journée, un porte-parole de la police avait confirmé l'incident mais s'était refusé à confirmer l'identité du tueur : "Un homme de 26 ans a été conduit en prison pour avoir apparemment tué une femme", a déclaré le porte-parole Katlego Mogale, précisant que l'homme devait comparaître dans la journée devant un tribunal de Pretoria. 

Premier athlète handisport à courir avec les valides, Oscar Pistorius était l'une des principales vedettes des derniers Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni) en juillet et août 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire