************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 22 mai 2013

Journée internationale de la diversité biologique 22 mai 2013

« La diversité biologique et les services rendus par les écosystèmes sont essentiels pour pérenniser l’approvisionnement en eau. [...] Alors qu’à une époque, il y avait un compromis à trouver entre l’utilisation des ressources en eau et la diversité biologique, aujourd’hui nous commençons à comprendre comment la diversité biologique et la sécurité de l’approvisionnement en eau peuvent se renforcer mutuellement. » 
 M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU 
Journée internationale de la diversité biologique, 22 mai 2013 

Thème 2013 : L'eau et la biodiversité

Le thème de la Journée 2013 a été choisi en lien étroit avec la décision des Nations Unies de proclamer 2013 comme l'Année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau. Ce thème rappelle l'importance du rôle de la biodiversité et des écosystèmes afin de fournir l'eau et de favoriserr le développement durable. 

La Convention sur la diversité biologique traduit l’engagement de la communauté internationale pour la conservation de la diversité biologique, l'utilisation durable de ses éléments et le partage juste et équitable des bienfaits découlant de l'exploitation des ressources génétiques. 


Les produits et services essentiels offerts par notre planète sont fonction de la variété et de la variabilité des gènes, des espèces, des populations et des écosystèmes. En effet, les ressources biologiques nous nourrissent et nous fournissent vêtements, logements, médicaments et nourritures sprirituelles. 

La dégradation de la diversité biologique à laquelle nous assistons actuellement est essentiellement la conséquence de l'activité humaine et met gravement en péril le développement humain. 

Le 20 décembre 2000, l'Assemblée générale a proclamé le 22 mai Journée internationale de la diversité biologique (résolution 55/201) pour commémorer l’adoption de la Convention sur la diversité biologique le 22 mai 1992 lors de la Conférence de Nairobi. Auparavant, la journée était célébrée le 29 décembre (résolution 49/119 du 19 décembre 1994)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire