************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 20 mai 2013

Katanga: des hommes armés ont emporté plus d’un million de dollars d’une banque privée

Radio Okapi 
19/05/2013 

Des billets de dollars américains
 (photo archives).
 
Un convoi de véhicules transportant des fonds d’une banque privée opérant dans la province du Katanga est tombé, jeudi 16 mai dans la matinée, dans une embuscade tendue par un groupe d’hommes armés à près de 70 kilomètres de la ville de Lubumbashi. Selon des sources policières qui ont livré l’information dimanche 19 mai à Radio Okapi, ces bandits ont emporté une mallette contenant plus d’un million et demi de dollars américains. 

Les mêmes sources ont précisé que le convoi provenait de Lubumbashi vers Likasi. Des personnes non autrement identifiées avaient stationné une voiture sur la voie publique. Lorsque le convoi de la banque en provenance de Lubumbashi est arrivé près de la voiture en stationnement, les passagers qui étaient à son bord ont fui, abandonnant seuls les policiers qui les escortaient. 


Les assaillants ont alors ouvert le feu et ont blessé les policiers. Ils en ont profité pour emporter la mallette contenant plus d’un million et demi de dollars américains. 

Toujours selon les mêmes sources, les travailleurs de la même banque qui se rendaient aussi à Likasi, en provenance de Lubumbashi avec de l’argent ont retrouvé les véhicules de leurs compagnons abandonnés. 

Ils ont fait demi-tour pour chercher du secours dans le village voisin. Les secouristes sont venus et ont conduit les policiers blessés dans un centre hospitalier pour des soins médicaux. 

Ils ont affirmé qu’ils ont retrouvé une autre mallette contenant des milliers de Francs congolais intacts. 

La police locale dit avoir ouvert une enquête pour retrouver les assaillants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire