lundi 16 septembre 2013

Construction de la résidence officielle du chef spirituel de l'Eglise Kimbanguiste à Matadi

Kongocentral.net
16/09/2013

Atou Matubuana Nkuluki promet d’apporter sa contribution personnelle pour sa réalisation 

La communauté Kimbanguiste a célébré le jeudi 12 septembre dernier le 126ème anniversaire de la naissance du Prophète Simon Kimbangu ainsi que le 92ème anniversaire de son arrestation par les colons belges à Mbanza ngungu. 

Cette date a coïncidée avec la pose de la première pierre de la construction à Matadi de la maison du centenaire dédiée à Papa Charles Kisolokele. Celle-ci servira de résidence officielle pour le chef spirituelle Kimbanguiste.

Celle-ci a été effectuée par le vice-gouverneur assumant l’intérim du gouverneur de Province en mission, Atou Matubuana Nkuluki, en présence du maire de Matadi Jean Marc Nzeyidio Lukombo, du représentant provincial de cette Eglise au Bas-Congo Octave Ndungi Mayilu ainsi que les fidèles Kimbanguiste présents pour la circonstance. Celle-ci avec plus de 558,25m² de superficie sera érigée à deux niveaux avec plusieurs compartiments en son sein. 

Prenant la parole, Atou Matubuana Nkuluki a remercié ses hôtes pour l’accueil lui réservé et a promis de faire rapport à l’endroit du Gouverneur de Province pour une éventuelle contribution du gouvernement provincial. 

En attendant, une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé a été remise comme une première contribution au chantier. Dans l’entretemps, le vice-gouverneur de Province a en outre promit d’intervenir à titre personnel concernant la tôlerie. 

Il sied de signaler par ailleurs qu’au cours du culte organisée en leur paroisse centrale située dans la commune de Mvuzi, l’officient du jour s’est appesanti sur les livres d’Exode 20 :1-17 ; Jean 14 :15-17 et Jean 15 :26. Noel Bavuidinsi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire