MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 24 mars 2015

RDC : des djihadistes au Kivu ?

Afrikarabia 
22/03/2015

Des informations circulent sur la possible présence de djihadistes dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Une menace islamiste qu’il faut « nuancer et ne pas exagérer » pour le chercheur Jason Stearns. 

A l’heure de la montée en puissance de l’Etat islamique (EI) au Moyen-Orient et de Boko Haram en Afrique, la fièvre djihadiste serait-elle en train de gagner la RDC ? Un récent article de la journaliste belge Colette Braeckman, spécialiste de la région, affirme que de jeunes musulmans seraient recrutés au Sud-Kivu pour être envoyés au Nord-Kivu rejoindre les AFD-Nalu, un groupe armé ougandais à « mouvance islamique ». Un groupe qui serait en contact avec les djihadistes du Kenya et les shebabs de Somalie, liés à Al-Qaida. Des sessions de formation auraient même été effectuées dans la région. La journaliste affirme également que de jeunes recrues du Sud-Kivu, d’origines musulmanes, rejoindraient des « réseaux opérant plus au nord au sein du M23 », l’ex-rébellion vaincue fin 2013 qui se reconstituerait dans la zone.

Lire la suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire