************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 24 mars 2015

RDC : des djihadistes au Kivu ?

Afrikarabia 
22/03/2015

Des informations circulent sur la possible présence de djihadistes dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Une menace islamiste qu’il faut « nuancer et ne pas exagérer » pour le chercheur Jason Stearns. 

A l’heure de la montée en puissance de l’Etat islamique (EI) au Moyen-Orient et de Boko Haram en Afrique, la fièvre djihadiste serait-elle en train de gagner la RDC ? Un récent article de la journaliste belge Colette Braeckman, spécialiste de la région, affirme que de jeunes musulmans seraient recrutés au Sud-Kivu pour être envoyés au Nord-Kivu rejoindre les AFD-Nalu, un groupe armé ougandais à « mouvance islamique ». Un groupe qui serait en contact avec les djihadistes du Kenya et les shebabs de Somalie, liés à Al-Qaida. Des sessions de formation auraient même été effectuées dans la région. La journaliste affirme également que de jeunes recrues du Sud-Kivu, d’origines musulmanes, rejoindraient des « réseaux opérant plus au nord au sein du M23 », l’ex-rébellion vaincue fin 2013 qui se reconstituerait dans la zone.

Lire la suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire