29/09/2015
La direction politique de Congo Na Biso (CNB) annonce le retour au pays du leader du parti, Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, le samedi à 11 heures. C’est ce que révèle un communiqué de presse parvenu, le 29 septembre, aux Dépêches de Brazzaville.
Au mois de décembre 2014, Freddy Matungulu avait pris une retraite anticipée du Fonds monétaire international (FMI), où il avait travaillé pendant deux décennies pour participer au débat politique en cours dans son pays natal. Ce débat, comme tout le monde le sait, aura pour point de chute l’organisation de l’élection présidentielle de novembre 2016.
Sur place à Kinshasa, l’ancien ministre de l’Économie, Finances et Budget se mettra au service de son parti Congo Na Biso qui gagne déjà du terrain dans la capitale et en provinces. Pendant son séjour au pays, le leader du CNB entend notamment échanger avec des chefs religieux, opérateurs de la société civile et dirigeants d’autres partis politiques. Au nom de son parti, il se prononcera sur les grandes questions qui font l’actualité politique en RDC.
Lire la suite sur Agence d'Information d'Afrique Centrale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire