mercredi 9 septembre 2015

RDC: Les non-dits: Confusion et bagarre à la Cour constitutionnelle concernant le vote des gouverneurs

La Voix de l'Afrique au Canada 
08/09/2015

cour constitutionnelle RDC

Le président de la RDCONGO, Joseph Kabila qui est devenu un expert en faisant l’amalgame, s’est retrouvé pris dans son propre piège. 

Selon des sources proches des juges qui siègent à la Cour constitutionelle, la décision d’organiser les élections des gouverneurs selon “l’agenda de Joseph Kabila” n’a pas marché comme il le désirait. 

La Voix de l’Afrique au Canada vient d’apprendre à l’instant que : “les juges se sont querellés entre eux au point qu’un groupe aurait décidé de ne pas siéger, pour éviter de devenir une basse-cour ou encore des pions ou marionnettes de Joseph Kabila.” 

La situation était très intense suivie par des injures etc… bref, la situation n’était pas très agréable… 

Resultat : ils ont décidé d’organiser les élections des gouverneurs en bloquant le vœux de Joseph Kabila. Le voeu étant celui de nommer ses hommes au poste des gouverneurs des nouvelles provinces. 

Une source politique a confié à La Voix de l’Afrique au Canada : “Avec la nouvelle rébellion au sein de la Cour constitutionnelle, Joseph Kabila risque de se réveiller un beau matin et se retrouver destitué de ses fonctions.”



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire