MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 4 novembre 2015

Menace pétrolière dans les Virunga : mauvaise passe pour le groupe pétrolier Soco

Digital Congo 
04/11/2015


L’exploration et l’exploitation pétrolières sont pourtant interdites dans les aires protégées de la RDC en vertu d’une loi sur la conservation de la nature. En effet, les institutions en charge du domaine manifestent leur inquiétude sur l’avenir du Parc des Virunga, menacé du reste par des projets d’exploitation pétrolière de Soco. 

Accusée de corruption et de violences dans le cadre de ses recherches pétrolières dans le parc national des Virunga, en RDCongo, la compagnie britannique est dans la tourmente. 

Épinglée dans le documentaire Virunga, produit par Leonardo DiCaprio, et mise en cause par l’ONG Global Witness dans un rapport paru en juin, Soco International vit un passage à vide.

La suite sur Digital Congo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire