************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 17 mai 2016

Le Parc national de la Salonga reçoit une visite de haut niveau du 19 au 21 mai 2016

Radio Okapi 
16/05/2016

Plusieurs espèces de faune contenues dans ce parc, 
tel l’éléphant de forêt et les bonobos, 
sont considérés comme menacées et en voie 
d’extinction s’ils ne sont pas totalement protégés. 

Le Parc national de la Salonga (PNS), dans la province de la Tshuapa, recevra du 19 au 21 mai 2016 une visite de haut niveau comprenant une délégation du ministère de l’environnement, de l’Institut congolais pour la conservation de a nature (ICCN), du Fonds Mondial pour la nature (WWF) et des ambassadeurs des pays des principaux bailleurs de fonds, indique une note d’information du WWF parvenue dimanche à l’ACP. 

Selon la source, cette visite s’inscrit dans le cadre d’un accord conclu, en août 2015, dans le but de mettre en place les conditions nécessaires pour la relance de ce parc. WWF et l’ICCN, autorité de gestion des parcs nationaux en RDC, se sont engagés pour cet accord de cogestion en vue de la sauvegarde et la pérennité de cette aire protégée (AP).

La suite sur Digital Congo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire