MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 10 juillet 2016

Des ONG lancent un appel aux pays africains à ne pas se retirer de la CPI

RFI 
10/07/2016

Le siège de la Cour pénale internationale à La Haye, aux Pays-Bas. 
© Wikipédia 

Les réunions préparatoires au sommet de l’Union africaine, prévu du 16 au 18 juillet au Rwanda, commencent ce dimanche 10 juillet à Kigali. Au menu des discussions, notamment, un éventuel retrait des pays africains membres de la Cour pénale internationale. Plusieurs dirigeants accusent en effet la CPI de cibler l’Afrique de manière « trop partiale ». Ces retraits seraient une grave erreur, d’après plusieurs ONG, qui rappellent à quel point la Cour pénale internationale est importante pour les populations. 

Il s’agit d’abord d’une vidéo, mise en ligne la semaine dernière par 21 ONG, aussi bien africaines qu’internationales. De nombreux activistes, anglophones et francophones, défendent le rôle de la Cour pénale internationale et le danger qu’il y aurait à vouloir la quitter.

La suite sur RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire