************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 4 juillet 2016

Joseph Olengankoy: la constitution interdit à Joseph Kabila de diriger la RDC après le 19 décembre

Radio Okapi
04/07/2016 

Le Président Joseph Kabila lors de son discours sur l’Etat 
de la nation le 14/12/2015 à Kinshasa. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

« C’est la constitution de la République qui a été signée par lui-même le 18 février 2006. C’est cette constitution qui interdit qu’à dater du 19 décembre, Kabila ne peut plus diriger la RDC », a déclaré lundi 4 juillet l’opposant Joseph Olengankoy, en marge de la conférence de presse de plusieurs plateformes de l’opposition. 

M. Olengankoy affirme que le peuple congolais « conservera jalousement » cette constitution « qui était passée par des voies référendaires ». 

Au cours de la conférence de presse, le Rassemblement des forces acquises au changement- qui regroupe plusieurs plateformes de l’opposition- a jugé « creux » le discours du chef de l’Etat à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance du pays. 

La suite sur Radio Okapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire