************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

mercredi 6 juillet 2016

"Kabila" n’est pas Sassou...

Congo Independant
05/07/2016

"Joseph Kabila" lors de la parade militaire du 30 juin 2016 à Kindu. 
Capture d’écran RTNC

A New York, le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a exprimé des vives inquiétudes face à la détérioration de la situation des droits et libertés au Congo-Kinshasa. Selon lui, l’ex-Zaïre s’achemine lentement mais sûrement vers une crise grave. 

On oublie souvent que les Nations Unies ont pour mission non seulement de maintenir la paix et la sécurité internationales mais aussi de promouvoir la justice et le respect des droits l’Homme. Bref, le progrès social. 

L’avis exprimé par le patron de l’organisation mondiale est partagé par de nombreux observateurs. Ceux-ci envisagent l’avenir du Congo-Kinshasa sous la forme d’un grand point d’interrogation. Le mot "chaos" revient dans toutes les conversations. Les plus alarmistes prédisent tout simplement un "apocalypse".

La suite sur Congo Independant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire