MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 1 août 2016

Tshuapa: l’ISC/Boende déverse ses 11 premiers diplômés sur le marché d’emploi

Radio Okapi 
31/07/2016

Des étudiants de l’Institut supérieur de commerce(ISC) 
à Kinshasa-Gombe, le 19/10/2015, lors de la rentrée académique 2015-2016. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

A Boende (Tshuapa), l'Institut supérieur du commerce (ISC) a déversé, samedi 30 juillet, ses onze premiers lauréats sur le marché d’emploi sur une cinquantaine inscrits à la première session. 

Les premiers diplômés de l’ISC Boende sont des gradués en gestion des entreprises, en marketing et management, en comptabilité et administration publique. 

Cet établissement d'enseignement supérieur, unique que compte la nouvelle province de la Tshuapa, est confronté au problème de bâtiments pour organiser ses filières, a indiqué son directeur général, Jacques Bokako. 

Au moment où cet institut supérieur projette d’ouvrir, l’année académique prochaine, le cycle de licence des filières qu’il organise, il est menacé de déguerpissement des locaux des travaux publics, où il fonctionne actuellement.

Cela arrive, regrette Jacques Bokako, juste quand un partenaire international entend équiper cette institution en parc ordinateur pour apprendre aux étudiants l’informatique. 

L’ISC Boende a par ailleurs annoncé des inscriptions gratuites pour les jeunes diplômés d’Etat. 

Cet établissement vient cependant d’acquérir une concession de 7 hectares à 3 km de Boende-centre, a annoncé le DG Jacques Bokako lors de son discours de clôture de l’année académique 2015-2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire