28/06/2014
Les chefs d'Etat et de gouvernement africains et Ban Ki-moon
à l'ouverture du 23e sommet de l'Union africaine le 26 juin 2014 à Malabo.
(Photo ministère des Affaires étrangères)
Les chefs d’Etat et de gouvernement africains ont exprimé leur volonté de mettre fin à la famine sur le continent africain à l’horizon 2025. Ils l’ont déclaré vendredi 27 juin à Malabo, en Guinée Equatoriale, à la clôture de la 23e Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui avait pour thème «Agriculture et sécurité alimentaire». Cet ordre du jour a cependant été quelque peu éclipsé par la situation sécuritaire qui ne cesse de se dégrader dans plusieurs régions du continent.