Postface de Alice Loward.
Editions La Golondrina S.A., San Jose
"La Ferme de mon Père au Katanga", deux livres en un seul ouvrage : l'un illustre, l'autre explique l'histoire réelle par rapport à l'Histoire Officielle !
C'est l'histoire du père de l'auteur, professeur de latin, arrivé en 1923 au collège d'Elisabethville au Congo belge. Quatre ans plus tard, il fut engagé à l'Union Minière du Haut-Katanga avant de se mettre à son compte comme fermier aux environs de la ville.

La narration se poursuit par le témoignage de l'auteur : vous serez pris par le récit chronologique plein de vie et de poésie de cet enfant blanc dans la brousse katangaise, de cet adolescent aux études, de ce milicien à Kamina et de sa rencontre romantique avec Valérie Gibb, jeune citadine avec laquelle il traversera la tourmente de l'indépendance du Congo. Alors commencera une vie d'itinérants pour ce jeune couple et leurs trois enfants. Ils traverseront tour à tour le Botswana, l'Afrique du Sud, la Belgique qu'ils découvrent pour la première fois. Retour en Afrique du Sud à Johannesburg pour peu de temps avant le grand départ pour le "Nouveau Monde" : le Costa Rica où ils vivent depuis.
Ce livre peut être commandé auprès de Congo-1960 au prix de € 15.- + frais de port
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire