************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 26 février 2012

Avis de recherches - Appel lancé par Michèle Boeckx

Michèle Boeckx a vécu de très nombreuses années à Mbandaka. Elle a quitté ce lieu et le Congo suite au décès tragique de son père en 1973. 
Elle souhaite ardemment retrouver Valérie. 

Voici son appel :

Dans les années 1972/1973, il y avait une jeune femme remarquable qui travaillait dans notre magasin de vélo. Elle s'appelait Valérie et était l'épouse de Monsieur Mutombo, directeur des Telecoms si je ne me trompe pas.  
Le 14 septembre 1973, Valérie est venue, dans l'appartement de mon papa, me soutenir toute la journée pendant la perquisition et l'enquête suite à son décès. 
Je n'ai jamais oublié Valérie. 

Aujourd'hui, le souvenir de cette femme hors commun reste vivace dans ma mémoire. Elle m'a prise dans ses bras, m'a tenu la main. Nous sommes restées dans l'appartement toute la journée. Je ne pense pas que nous ayons mangé ou bu quelque chose. J'étais si choquée, et elle, Valérie, avait réussi, forçant les barrages de sécurité, à venir me soutenir. 

Quelle journée! 

Les autorités ont été si bonnes, si correctes avec moi. Jamais, je ne les oublierai. 
J'aimerais dire merci à Valérie et à tous ceux qui étaient là !

Si vous vous souvenez de Michèle ou si vous connaissez Valérie, n'hésitez pas à me contacter 

  • soit en mettant un commentaire sur le blog, 
  • ou à mon adresse email : tvcn156753@tvcablenet.be 
N'oubliez surtout pas de me donner vos coordonnées afin que Michèle puisse vous joindre. 

Merci pour elle.
26/02/2012

Et quelques photos :

La maison Boeckx, avenue Jadot, 48,
actuellement avenue du Congo, Mbandaka
M. Boeckx 




Garage sur l'avenue Moelaert
devenue avenue Bonsemi
Sur la même avenue du Congo, maison occupée,
avant 1960, par la famille Sornin de Leyzat. 
Après 1960, par le personnel de l'Otraco 
et la famille Jorion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire