************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 26 avril 2012

Equateur: Les femmes rurales de Secli-Wendji, sensibilisées sur leur autonomisation

Site de la Monusco
22/03/2012


Secli-Wendji, 22 mars 2012 – Environ 300 femmes de Secli-Wendji, un quartier à la périphérie de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, se sont réunies à l’initiative du Bureau de l’Information publique de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) pour discuter de sujets propres aux femmes rurales de cette localité située à une vingtaine de kilomètres au Sud de la capitale provinciale. 


La rencontre s’inscrivait dans le cadre des activités du mois de mars consacré à la femme. 

Les échanges qui ont eu pour cadre le marché de ce quartier, ont permis à l’équipe de la MONUSCO de sensibiliser ces femmes, pour la plupart rurales ou petites commerçantes, sur la question de leur autonomisation. Elles ont été fortement encouragées à s’investir dans les activités génératrices de revenus, ainsi que dans les travaux agricoles. 

La séance qui a été ouverte par le chef du quartier, Louis Botobe, a connu la participation active de la présidente du Parlement des Jeunes, Gertrude Lingala, qui a relayé en langue locale le message auprès de ses consœurs. 
Jean-Tobie Okala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire