************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 26 avril 2012

La MONUSCO assiste des enfants sourds-muets à Mbandaka, province de l’Equateur

Site de la Monusco
16/04/2012



Mbandaka, le 16 avril 2012 – Avec la somme de 10.500 dollars américains, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) donne espoir et joie de vivre à une cinquantaine d’enfants handicapés dans la ville de Mbandaka en province de l’Equateur. 


La mission onusienne a inauguré ce lundi 16 avril un Projet à Impact rapide (QIP) qui permettra à ces jeunes, dont l’âge varie entre six et 12 ans, d’apprendre le métier de menuiserie et de couture. Il s’agit de 20 garçons et de 28 filles sourds-muets pris en charge par le centre Bolingo de la ville de Mbandaka. La MONUSCO a acheté plus de 20 machines à coudre, ainsi que d’autres outils et matériel tels que des rubans, scies, rabots, rouleaux de tissus, planches et tables. 

Le Chef du Bureau de la MONUSCO en Equateur, Ould Mohamed El Hacen, a souhaité que ce genre d’initiative se généralise à travers la province où de nombreux jeunes handicapés sont sans assistance. Rien que dans la capitale provinciale, Mbandaka, l’on compte quelque 622 jeunes sourds-muets sur lesquels à peine 193 sont pris en charge dans des services appropriés. Pour les moins fortunés, ils se retrouvent généralement dans la rue ou en famille sans la moindre assistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire