************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 19 mai 2016

Cour pénale internationale: Affaire le procureur c/Bemba: La "fin" d’un cirque politico-judiciaire

Congo Indépendant 
19/05/2016


Deux mois après avoir reconnu Jean-Pierre Bemba Gombo «coupable» des meurtres et viols - imputés aux combattants du MLC déployés en Centrafrique en 2002-2003 en vertu du principe de la « responsabilité du commandant » -, la Cour pénale internationale se prépare à rendre son verdict. 
Mercredi 18 mai, la procureure Fatou Bensouda a annoncé les couleurs en réclamant à la Cour d’infliger au leader du MLC (Mouvement de libération du Congo) au moins 25 ans de prison. 
D’origine gambienne, ancienne procureure et ministre de la Justice du dictateur illuminé Yahya Jammeh, Fatou Bensouda est restée adepte d’une justice inique. Elle n’a cure d’envoyer à "l’échafaud" un accusé dont la responsabilité est loin d’être établie. 
Comment peut-on reconnaître Bemba coupable en l’absence d’une confrontation avec les anciennes autorités centrafricaines du régime Patassé? Seul un face-à-face entre les protagonistes pourrait faire éclater la vérité. Agir autrement, revient à faire expier un - parfait ? - bouc émissaire au détriment de la vérité.

La suite sur Congo Indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire