************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

mardi 31 mai 2016

Cour pénale internationale: « Affaire Bemba II » : Le député Babala en route pour La Haye

Congo Independant
28/05/2016

Au centre, le député national Fidèle Babala Wandu, 
secrétaire général adjoint du MLC

Proche parmi les proches de Jean-Pierre Bemba Gombo, leader du MLC (Mouvement de libération du Congo), le député national Fidèle Babala Wandu a quitté Kinshasa, jeudi 26 mai dans la soirée, par un vol commercial, à destination de La Haye, aux Pays Bas, via Paris. Il est attendu à la Cour pénale internationale dans le cadre de l’affaire dite de «subornation des témoins ». 
Il aura à ses côtés trois co-accusés. 
A savoir : les avocats Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo et Narcisse Arido, membres de l’équipe de défense de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba Gombo. 
Dans un communiqué publié le 25 novembre 2013, le bureau de la procureure évoquait un cas de «subornation de témoins». «Les suspects auraient constitué un réseau aux fins de produire des documents faux ou falsifiés et de corrompre certaines personnes afin qu’elles fassent de faux témoignages dans l’affaire concernant M. Bemba», pouvait-on lire. 
Deux années après, l’accusation peine à administrer les éléments probants en sa possession. Les plaidoiries devraient commencer lundi 30 mai.

La suite sur Congo Indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire