************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 25 janvier 2011

Rutshuru: 8 morts, bilan d’une attaque contre les gardes du parc de l’ICCN


Ce matin 25 janvier, j'ai été contacté par Roger Boketsu, originaire du Territoire de  Djolu.
Afin de pouvoir faire vivre sa famille, actuellement résidante à Kinshasa, et pour aider son pays, Roger a accepté un poste dans une ONG dans le Territoire de Rutshuru, l'un des endroits les plus dangereux depuis de nombreuses années en RDC.

Pour lui rendre hommage et l'encourager, je publierai désormais des nouvelles de cette région.

Roger a aussi promis de m'envoyer, suivant ses possibilités, des articles à publier sur le blog.

Merci Roger ! Nous attendons avec impatience !
Radio Okapi
25/01/2011
Gorille de montagnes dans la Virunga, Nord Kivu, 2004.

Des hommes armés ont attaqué, ce lundi 24 janvier vers 10 heures, heure locale, un convoi des patrouilleurs de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). Une embuscade tendue dans le parc national des Virunga, non loin du pont Mabenga, en territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu.
Huit personnes ont été tuées dont cinq militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) et trois gardes de parc qui faisaient une patrouille mixte. L’Administrateur délégué général de l’ICCN, Cosma Wilungula a confirmé cette nouvelle.
Une neuvième personne est portée disparue et de nombreuses sont blessées, a ajouté la même source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire