************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 5 mars 2011

Revue de la presse congolaise de ce samedi 05 mars 2011

Digital Congo
05/03/2011

La conférence de presse du président de la Ceni, Ngoy Mulunda ; la levée de la mesure d’interdiction de l’exploitation des mines à l’Est de la Rdc figurent parmi les matières abordées par la presse congolaise.
LE POTENTIEL s’intéresse aux mines de l’Est de la République démocratique du Congo où, affirme-t-il, la maffia est de retour.
Le quotidien de l’avenue Bas – Congo note que la confusion s’installe finalement dans les mines de l’Est où le gouvernement a promis de lever, le 10 mars 2011, la mesure d’interdiction qui frappe l’exploitation artisanale.
Pour le confrère, l’Exécutif national en avouant ainsi son incapacité à neutraliser les réseaux- semblables à l’hydre de la mythologie- qui opéraient autour de ces mines, elle rouvre la porte à la maffia. Qui est de retour, par la grande porte.

LA REFERENCE PLUS est d’avis qu’en annonçant la préparation d’un nouveau calendrier électoral, « La Ceni veut corriger la CEI ». La consoeur rapporte qu’au cours de la conférence de presse animée, vendredi, le président de cette commission a annoncé plusieurs dispositions pour rendre le vote moins pénible.

Pour Ngoy Mulunda, il faut éviter les erreurs de 2006, respecter la constitution, protéger l’indépendance de la Ceni, réaliser un fichier électoral crédible, promouvoir une compétition juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire