************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 30 juin 2011

30 Juin 2011: Joseph Kabila satisfait des progrès réalisés depuis 2006

Au centre (cravate rouge), le Président Joseph Kabila
saluant l’étendard ce 30/06/2011 à Lubumbashi,
lors du défilé marquant le 51ème anniversaire
de l’indépendance de la RDC.
Radio Okapi/ Ph. Cathy Kongolo
Le président de la République, Joseph Kabila qui a assisté, jeudi 30 juin 2011, à Lubumbashi, au défilé organisé pour célébrer le 51e anniversaire de l’ indépendance de la RDC s’est adressé à la nation congolaise comme prévu dans la capitale du cuivre. Il s’est déclaré satisfait du parcours réalisé depuis 2006 et se félicite du processus électoral en cours au pays.Pour le chef de l’Etat congolais, en dépit de quelques poches d’insécurité, la situation sécuritaire est stable sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

De même, Joseph Kabila s’est dit satisfait des progrès réalisés sur le plan social, économique et des infrastructures, même si beaucoup de défis restent encore à relever, a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le président congolais a souligné que l’organisation prochaine des élections est «une étape importante de notre cheminement national» et qui «confirme la maturité de notre jeune démocratie inaugurée en 2006.»

Et pour ces élections il a déclaré:

«Nous avons tous intérêt à relever le défi d’organiser des élections justes, équitables et transparentes. Nous n’avons pas d’autre choix, puisque tous, nous sommes déterminés à consolider la paix dans notre pays et à conduire notre population vers des lendemains meilleurs. Mais, prenons garde dans cet exercice, et surtout soyons respectueux des lois, des règlements et de l’ordre public. Car, c’est l’honneur de la République et de tout un peuple qui est en jeu.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire