************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 18 juin 2011

Au mois de septembre prochain : la Rdc invitée au Forum Afrique 2011 au Canada

Digital Congo
17/06/2011

La République démocratique du Congo est invitée à participer à la 5ème édition du « Forum Africa2011 », qui se tiendra au Canada en Amérique du Nord. Cette information a été affirmée par le point focal de ce forum en Rdc, M. Kibambe Kisele.
L’information a été affirmée par le point focal de ce forum en Rdc, M. Kibambe Kisele. Il l’avait dit hier au cours d’un entretien avec la presse. Le développement durable et les investissements privés en Afrique seront les thèmes majeurs de ce prochain « Forum Africa 2011, prévu au prestigieux Hôtel Fairmont Reine Elizabeth, à Montréal (Canada), pendant quatre jours, soit du 5 au 8 septembre 2011.

A en croire M. Kibambe Kisele, il s’agit de la 5ème édition de ce Forum biennal, organise par Afrique Expansion Magazine, en collaboration avec l’African Business Round Table (Abr) et le Conseil Canadien pour l’Afrique (CCAfrique). L’objectif principal de ce Forum international est d’offrir des outils et approches novatrices pour accroître l’investissement privé dans le continent africain.

Ce rendez-vous international des affaires réunira plus de 500 participants. Il s’agit notamment des présidents de sociétés, des décideurs africains et canadiens de haut niveau, intervenants des organisations internationales et des organisations non-gouvernementales, etc. En plus des conférences et ateliers, le Point focal renseigne qu’il est prévu un grand dîner-gala durant lequel des prix d’excellence seront remis aux entreprises et personnalités ayant contribué de façon exceptionnelle au développement de l’Afrique, durant les deux dernières années.

Pour éviter l’absentéisme du grand Congo, poursuit la source, le comité organisateur a pensé et jugé opportun d’inviter la saisir cette opportunité. Les décideurs politiques, les chefs d’entreprises et dirigeants des Organisations non-gouvernementales sont attendus à ce forum pour plusieurs raisons aussi bénéfiques les uns les autres, pour le développement durable de ce grand pays aux dimensions d’un continent. Plusieurs ateliers et rencontres en têtes avec les grands de ce monde sont prévus lors de ce forum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire