************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 30 juin 2011

RDC: processus électoral, les USA insistent sur la transparence et la liberté d’expression de tous les candidats

Radio Okapi
30/06/2011
 
James-F. Entwistle, Ambassadeur des USA
en RDCongo.
Photo french.kinshasa.usembassy.gov
Le gouvernement américain plaide pour l’organisation d’élections véritablement libres, démocratiques et transparentes en République Démocratique du Congo. L’ambassadeur des Etats Unis à Kinshasa l’a réaffirmé à la presse, mercredi à Kinshasa.«Les Etats-Unis sont résolument engagés à soutenir le développement démocratique de la RDC», a déclaré James Entwistle.


Et pour l’ambassadeur américain, le développement démocratique «inclut l’organisation d’élections libres et justes, dans lesquelles les candidats, les partis et le peuple congolais peuvent participer pleinement sans intimidation.»

Le diplomate américain a cependant a précisé:

«La démocratie ne se limite pas aux élections. Elle implique un processus transparent, participatif et crédible, qui répond aux besoins des citoyens.»

James Entwistle d’ajouter:
«Nous soutenons les efforts visant à promouvoir un processus électoral transparent, libre et juste, bien que nous reconnaissons au gouvernement et au peuple congolais la liberté de déterminer la nature précise du processus électoral.»

Par ailleurs, l’ambassadeur des Etats-Unis a souligné que son pays croit qu’après les élections, tous les candidats et les partis politiques respecteront les résultats, et que s’il y aura éventuellement contestation, ce devrait l’être par le biais des structures juridiques établies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire