************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 2 juin 2011

Table ronde entre les activistes des droits de l’homme et les autorités publiques congolaises

Radio Okapi
31/05/2011
 
 
Le Groupe Lotus a organisé une table ronde à Kinshasa du 25 au 27 mai 2011, avec le soutient de l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT).
Celle-ci était axé sur l’accès à l’information et du droit à la protection des défenseurs des droits de l’homme en RDC.
Les participants à ces assises ont recommandé notamment, la création d’une cellule spécifique dédiée à la protection des défenseurs des droits humains et une loi pour la protection des dénonciateurs des grandes criminalités économiques.
  • Qu’est ce qui justifie l’organisation de cette table ronde ?
  • Et comment analyser les recommandations issues de ces assises ?
Invités:
  • Dismas Kitenge, Vice-président de la Fédération internationale des Ligues de défense des droits de l’Homme (Fidh) et président du groupe Lotus, une Ong de défense des droits de l’Homme basée à Kisangani. Il est parmi les organisateurs de cette table ronde.
  • Me Ruffin Lukoo, Conseiller juridique et Porte-parole du Ministre de la justice.
  • Félicien Kabamba, Analyste et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.
 
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: dec@radiookapi.net
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire