Digital Congo
07/07/2011
La province de Bandundu reste la plus affectée avec 1.151 cas et 62 décès suivie de celle de l’Equateur avec 476 cas et 41 décès.
Le nombre de cas de choléra continue d’augmenter dans les provinces de Bandundu et de l’équateur ainsi qu’à Kinshasa où l’épidémie a été déclarée vers la fin du mois denier.
Selon les statistiques combinées au 4 juillet 2011 et publiées mercredi par le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) à Kinshasa le nombre total de cas est, pour ces trois entités de la partie ouest de la RDC, 1.658 et 109 décès, soit une progression du nombre des cas de l’ordre de 20%.
La province de Bandundu reste la plus affectée avec 1.151 cas et 62 décès, suivie de selle de l’Equateur avec 476 cas et 41 décès. La progression la plus rapide est observée à Kinshasa ou le nombre de cas est passé de 11 cas et 2 décès au 28 juin à 31 cas et 6 décès au 4 juillet. La communauté humanitaire se mobilise pour appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette épidémie. L’ONG « Médecins sans frontières » (MSF) a déjà mis en place un centre de traitement de choléra (CTC) à Mbandaka, dans la province de l’Equateur.
Les humanitaires « OMS, UNICEF, CICR, Solidarités, OXFAM, COOPI et CADECOT » conduisent des évaluations dans des zones affectées afin de développer des activités appropriées en eau, hygiène et assainissement (WASH) ou en soins de santé à travers l’appui des structures de santé existant ou la mise en place des CTC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire