************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 23 juillet 2011

La 3ème édition du festival des arts de la scène de Kinshasa se clôture dimanche

Radio Okapi
22/07/2011

La troisième édition du festival des arts de la scène de Kinshasa, connu sous la dénomination «Plate forme contemporaine», se clôture dimanche 24 juillet. La cérémonie de clôture aura lieu au théâtre de la Verdure, au site Mont Ngaliema à Kinshasa.

Ce festival organisé par le théâtre royal flamand (KVS) a démarré vendredi 15 juillet, à la Halle de la Gombe.

Vingt-huit spectacles de danse, théâtre et musique ont été programmés ainsi que des conférences et ateliers avec des artistes venus de l’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique.

Le spectacle programmé dimanche s’intitule «Coup fatal». C’est une création dirigée par le chanteur lyrique et contre-ténor congolais Serge Kakudji.


Pour rappel :
Serge Kakudji, né en 1989 à Kolwezi en République démocratique du Congo, est un chanteur lyrique, contre-ténor.
Attiré très jeune par l’opéra, Serge intègre à 7 ans un chœur d’enfants à Lubumbashi.

En 2006, il représente la République démocratique du Congo à la première édition du Festival International « La Voix » à Harare, au Zimbabwe, organisé par l'Alliance Française et l'AFAA. Il participe en particulier aux masterclasses de Jacques-Greg Belobo et Lokua Kanza. Sa voix séduit Benat Achiary et Nathalie Manfrino venus se produire lors de ce festival.

En mai 2006, il participe à la distribution de Dinozord, spectacle du chorégraphe congolais Faustin Linyekula. (Il sera l’un des interprètes des pièces « Dinozord » I, II et III, données à Bruxelles, Avignon et Lisbonne.)

En 2007 et 2008, il complète sa formation en Belgique.

En 2008 et 2009, la tournée internationale du spectacle Pitié (musique de Fabrizio Cassol, chorégraphie d’Alain Platel) le fait connaître à un large public.


Voir également l'article publié sur le blog : "Les 50 personnalités qui comptent".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire