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lundi 18 juillet 2011

Lubumbashi: après le retrait de sa licence, Hewa Bora se dit incapable de rembourser des billets

Radio Okapi
18/07/2011

Plus d’une semaine après le crash de l’avion de Hewa Bora airways (HBA) à Kisangani, les passagers de cette compagnie à Lubumbashi ne savent plus à quel saint se vouer, a constaté, dimanche 17 juillet, Radio Okapi. Ils se rendent, chaque jour, au bureau local de HBA pour se faire rembourser leur argent. Sans succès.
Avec leurs billets en main, ces passagers se présentent devant la représentation de HBW. Mais, ils ne trouvent personne pour répondre à leurs réclamations.

Le directeur de Hewa Bora à Lubumbashi, Vano Kiboko, a affirmé que son entreprise est dans l’incapacité de rembourser les clients puisque, interdite de fonctionner sur décision gouvernementale.
Pour lui, il appartient aux autorités de la RDC de répondre aux réclamations des clients de HBA:
«Comment allons-nous procéder au remboursement d’argent de nos passagers, si nous n’avons aucune activité ? Moi, je pense que la personne morale qui doit répondre matériellement à cette préoccupation de nos passagers, c’est le gouvernement congolais.»

Vano Kiboko a, par ailleurs, dénoncé le fait le gouvernement ait retiré la licence d’exploitation de sa compagnie avant les conclusions de l’enquête sur ce crash.

«Et si [Hewa Bora airways] a raison, vous allez faire quoi ? vous allez la dédommager pour tous les jours de suspension?», a-t-il interrogé.

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