************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 25 juillet 2011

RDC: assainissement et hygiène, plaidoyer pour des projets internes


Des vendeurs de l’eau potable ce 22/o3/2011 sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo« La RDCdoit financer les secteurs de l’hygiène et de l’assainissement et ne pas attendre que les financements viennent de l’extérieur ».


Des vendeurs de l’eau potable ce 22/o3/2011
sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
C’est ce qu’a déclaré Jean-Jean Lutota Nyalunja, secrétaire exécutif provincial au comité « Eau et assainissement » du Sud-Kivu à la clôture de la conférence mondiale sur l’eau et l’assainissement, jeudi 21 juillet, à Kigali (Rwanda). Les assises de Kigali avaient pour but de mesurer l‘impact de la sensibilisation mondiale sur l’hygiène et l’assainissement. Trente cinq pays ont participé à cette troisième conférence sur l’hygiène et l’assainissement.

« On veut que notre gouvernement s’investisse davantage et les partenaires viendront seulement en appui. Nous allons initier des rencontres avec les autorités politiques, la société civile mais aussi certains partenaires financiers pour dégager les priorités dans les secteurs de l’hygiène et de l’assainissement», a déclaré Jean-Jean Lutota Nyalunja.

A l’issue des assises, les participants ont convenu de mettre aussi l’accent sur la sensibilisation pour que les populations changent de comportement. Ceci représente un préalable pour arriver à vivre dans un environnent assaini conformément septième objectif du millénaire pour le développement à atteindre d’ici 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire