************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 9 juillet 2011

Revue de la presse congolaise de ce samedi 09/07/2011

Digital Congo
09/07/2011

Le sujet dominant d’actualité exploité par la presse parue ce samedi à Kinshasa a trait au crash d’un avion de Hewa Bora à Kisangani. Le bilan est lourd.

« Kisangani : 127 morts dans un crash d’avion », annonce LE POTENTIEL dans sa livraison de ce samedi. L’aéronef un avion de Hewa Bora allait de Kinshasa à Goma avec escale à Kisangani.
Jointe par Radio Okapi, la direction de Hewa Bora a indiqué que l’accident s’est produit à cause du mauvais temps. Une forte pluie s’est abattue sur la ville de Kisangani vendredi.
L’appareil, un Boeing 707, s’est écrasé dans la brousse, à environ 600 mètres du bout de la piste d’atterrissage.

LA REFERENCE PLUS souligne à propos de ce crash que le bilan provisoire pourrait s’alourdir à cause de manque d’énergie électrique dans les deux grandes formations médicales de Kisangani qui ont reçu les rescapés blessés.
Selon des sources médicales de la place, c’est à la lumière de la lampe tempête et de la torche de téléphone que les soins étaient administrés aux blessés.

Dans son titre phare intitulé « Unique exigence : des élections apaisées », LE POTENTIEL note que la tension politique monte de plus en plus alors que l’on s’approche inexorablement de la tenue d’élections voulues libres, démocratiques et transparentes par tous.
Les derniers accrochages - répétés - entre les forces de l’ordre et les combattants de l’UDPS, de même que l’escalade verbale anticipant sur la campagne électorale proprement dite, sont un signe prémonitoire du climat qui risque de régner avant, pendant et après les prochains scrutins. Avec comme conséquence de déboucher sur la contestation des résultats et ramener le pays plusieurs décennies en arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire