************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 20 juillet 2011

Un émissaire du Président Dénis Sassou Nguesso reçu par le Président Joseph Kabila

Digital Congo
19/07/2011

Les problèmes liés à la coopération entre Kinshasa et Brazzaville ont été évoqués lors de l’entretien que le missi dominici du Président Sassou a eu avec le chef de l’Etat de la RDC. 
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a reçu, lundi après-midi, à sa ferme privée de Kingakati (Est de Kinshasa), M. Raymond Zéphyrin Mboulou, ministre de l’Intérieur et de la décentralisation de la République du Congo, venu lui remettre un message de son homologue congolais, Dénis Sassou Nguesso.

Le ministre Mboulou, qui n’a pas livré le contenu de ce message, a indiqué à la presse, à l’issue de l’audience, qu’il a évoqué, par ailleurs, avec le Président Joseph Kabila, des problèmes liés à la coopération entre Kinshasa et Brazzaville.Il a affirmé avoir également parlé avec le Chef de l’Etat du récent séjour que le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu Bwana N’sefu, avait effectuée au département de la Likouala, au Congo/Brazzaville, où il a lancé un appel aux ressortissants de la RDC à regagner la province de l’Equateur.

Cinq tonnes de médicaments, don du Président Joseph Kabila au Kasaï Occidental

Cinq tonnes de médicaments et un lot d’équipements médicaux constitués de neuf kits complets de radiologie, quatre morgues, 53 groupes électriques et plusieurs tables opératoires, don du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, ont été remis à l’inspection médicale provinciale du Kasaï-Occidental devant le Bâtiment administratif de Kananga.

A l’occasion, le gouverneur du Kasaï Occidental, Hubert Kabasubabu, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, estimant que sa préoccupation en matière de santé de la population constitue la concrétisation de l’un des volets des cinq chantiers de la République. L’autorité provinciale a exhorté les services bénéficiaires à une gestion responsable dans l’intérêt de la population ajoutant que la bonne santé est un critère primordial de la rentabilité.

Pour sa part, le médecin inspecteur provincial, le Dr. Edmond Mulamba, a salué le geste de Chef de l’Etat, ajoutant que ce don permet à ses services d’équiper plusieurs établissements sanitaires opérant dans l’ensemble de la province. Le Kasaï- Occidental compte 44 zones de santé, rappelle-t-on.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire