************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 2 septembre 2011

Jacques Djoli rassure: «l’opposition aura bel et bien accès au fichier électoral»

Radio Okapi
02/09/2011


Jacques Djoli, vice-président de la Ceni
au palais du Peuple à Kinshasa
Réagissant aux revendications de l’opposition, laquelle accuse la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de la gestion opaque du fichier électoral, son vice-président Jacques Djoli rassure que l’opposition aura bel bien accès au fichier électoral.

«L’opposition comme toute la nation congolaise aura accès au fichier électoral, parce que la loi oblige la Ceni de publier cette liste 30 jours avant le début de la campagne électorale», a déclaré Jacques Djoli, jeudi 1er septembre à Radio Okapi, au cours de l’émission Dialogue entre congolais.


Selon lui, la Ceni a demandé que l’opposition et la majorité désignent chacun deux techniciens informaticiens. «Ces quatre personnes vont travailler avec le certificat de centre national de traitement pour auditer le fichier électoral», ajoute Jacques Djoli.

Cependant, les deux camps ont proposé de passer de deux informations à quatre ou cinq.

Face à ces revendications, Jacques Djoli rassure que la Ceni va se concerter avec l’opposition et la majorité, jeudi le 8 septembre afin de débattre de la question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire