************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 19 octobre 2011

Joseph Kabila:«Ce ne sont pas les manifestations de l’opposition qui vont empêcher la tenue des élections»

Radio Okapi
19/10/2011


Le président Joseph Kabila lors d’une
conférence de presse le 18/10/2011
au palais de la nation à Kinshasa.
Radio Okapi/ Photo Kokolo
Le chef de l’Etat, Joseph Kabila, assure que «la promesse d’organiser des élections apaisées sera tenue», en dépit de certains défis sécuritaires. «Ce ne sont pas les manifestations de l’opposition qui vont empêcher la tenue des élections», déclare-t-il, ce mardi 18 octobre, lors d’une conférence de presse au Palais de la nation.

A une question de la presse sur la répression des manifestations organisées à Kinshasa par l’UDPS et ses partis alliés de l’opposition pour exiger la transparence du processus électoral, Joseph Kabila a répondu :

«On n’a pas besoin de manifestations pacifiques chaque jeudi. D’ailleurs, il nous reste combien de jeudis pour qu’on organise les élections ? Quatre ou cinq ! Il ne faut même pas dire ‘manifestations pacifiques’. On n’a pas vu des gens qui ont été blessés par ces manifestants dans cette même ville ?»

Il a dit placer sa confiance en la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dont il a salué le « travail de titan», avant de déclarer:

«Nous sommes prêts pour les élections libres, démocratiques et transparentes. Et nous y allons avec ceux qui sont prêts.»

A la question de savoir s’il accepterait de dialoguer avec la classe politique et la société civile avant les scrutins, le président de la République a affirmé sa disponibilité :

«Je suis un homme de dialogue. Alors, je suis prêt à écouter, à dialoguer que ça soit avec l’opposition ou la société civile.»

Joseph Kabila est candidat indépendant, appuyé par la Majorité présidentielle (MP), à l’élection présidentielle prévue le 28 novembre en RDC. Il a invité le peuple congolais à la vigilance et à la discipline pendant la période électorale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire