08/11/2011
Pour la CENI, au-delà des enjeux, les élections doivent constituer un facteur de rassemblement national, appelant à la responsabilité de tous d’œuvrer au maintien d’un climat propice à l’expression démocratique.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) condamne, dans un communiqué parvenu lundi à l’ACP, le non-respect de certaines dispositions légales et du code de bonne conduite relative à la campagne électorale par certains partis ou regroupements politiques et les candidats aux élections présidentielle et législatives.
Elle invite les organisateurs des manifestations et rassemblements électoraux au maintien de l’ordre public et au respect de la loi, les forces de l’ordre a beaucoup plus de professionnalisme, les partis politiques, les candidats et leurs militants au strict respect des dispositions légales et du code de bonne conduite librement consentis.
La CENI attend également des administrateurs territoriaux et des mandataires de l’Etat un sens élevé d’éthique pour un déroulement apaise de la campagne électorale. La CENI rappelle aux uns et aux autres qu’au-delà des enjeux, les élections doivent constituer un facteur de rassemblement national, appelant à la responsabilité de tous et de toutes d’oeuvrer au maintien d’un environnement propice à la libre expression démocratique et à la tenue des élections dans un climat apaisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire