************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 24 novembre 2011

Mbusa Nyamwisi annonce une probable rencontre entre Kamerhe et Tshisekedi à Mbuji-Mayi

Radio Okapi
24/11/2011

Mbusa Nyamwisi, candidat à l’élection présidentielle a déclaré, mercredi 23 novembre à Goma, qu’il était d’accord pour une candidature unique de l’opposition. Devant des sympathisants venus le saluer à l’aéroport, il a annoncé qu’au cours de cette semaine Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi, tous deux candidats à l’élection présidentielle, pourraient discuter à Mbuji-mayi d’une éventuelle coalition de l’opposition pour la présidentielle du lundi 28 novembre.

«Les élections, c’est pour donner la chance à l’opposition de remporter la victoire et de diriger ce pays. La bonne nouvelle que je peux vous donner est que ceux qui sont placés en bonne position [Kamerhe et Tshisekedi], se sont appelés au téléphone. Et, c’est moi qui ai facilité ce contact,» a affirmé le président du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD/KML).

Mbusa Nyamwisi a indiqué qu’un meeting commun entre Kamerhe et Tshisekedi était prévu mercredi ou jeudi à Mbuji-Mayi en sa présence. Mais il tempère: «Je ne peux pas vous dire qu’ils se sont convenus sur un candidat unique, ça serait vous mentir. L’essentiel est qu’ils harmonisent.»

Par ailleurs, le candidat Mbusa Nyamwisi dit qu’il n’est pas convaincu que les élections auront lieu le 28 novembre comme prévu. Selon lui, les bulletins de vote ne seraient toujours pas arrivés dans certaines localités du pays et de nombreux électeurs auraient été omis des listes électorales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire