************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 25 juin 2013

Bruxelles : ouverture du 3e forum économique congolais dans l’Union européenne

Radio Okapi 
24/06/2013

Des participants à la 3e édition du Forum
économique congolais dans l’Union
européenne à Bruxelles (Photo droit tiers)
La 3e édition du forum économique sur les opportunités d’affaires en RDC a ouvert lundi 24 juin ses portes à Bruxelles, en Belgique. Organisé par l’ambassade congolaise, le forum économique congolais dans l’Union européenne va réfléchir pendant deux jours sur les «réformes économiques, opportunités d’affaires et participation de la diaspora à la reconstruction de la RDC». 

Selon les organisateurs, les participants à ce forum devraient notamment discuter des récentes performances économiques de la RDC, de l’impact concret de la croissance sur la population, des réformes économiques effectivement en cours ainsi que de leur impact sur le climat des affaires. 

Les réussites économiques récentes du secteur privé en RDC, les opportunités d’affaires identifiées et les conditions pour un partenariat public-privé ainsi que les voies de retour de la diaspora congolaise pour la reconstruction seront aussi au centre de ces discussions. 

Pour Henri Mova Sakanyi, ambassadeur de la RDC à Bruxelles, ce forum est une occasion pour les décideurs congolais de répondre aux préoccupations des investisseurs européens et des membres de la diaspora. Plusieurs ministres congolais sont attendus à ce forum, la troisième édition après celle de 2011 et 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire