24/11/2011
Le sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo,
président du Mouvement de Libération du Congo
Le Président N°/Ref :……/PN/MLC/ 2011
La Haye, le 23/11/2011
Copie pour information :
- A Monsieur le Secrétaire General du MLC
- A Mesdames et Messieurs les Membres du Collège des Fondateurs ;
- A Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique.
Message à l’attention du peuple congolais
Objet : consigne de vote pour les élections présidentielle et législatives prévues en novembre 2011
Mes chers compatriotes,
La République Démocratique du Congo, notre chère Patrie, doit occuper la place qui lui revient, celle d être un Grand Etat d’Afrique, mais aussi une grande Nation dont la voix porte sur la scène internationale.
Par ailleurs, la fin de la corruption et du détournement des richesses de notre pays, l’intégrité de nos frontières, la restauration de la sécurité, le combat contre la pauvreté et pour le bien-être de chacun de nos concitoyens sont autant de défis que les congolais résidant tant a l’intérieur qu’ à l’extérieur du pays ne cessent de me demander de relever ensemble avec tous ceux qui veulent le changement, qu’ils soient demain Députés ou Ministres.
Je voudrais dire à chacun de vous que je reçois et j’entends chaque jour vos nombreux messages dans leur diversité et j’y suis sensible et résolument engagé.
Cette ambition qui est la vôtre, je la porte depuis de nombreuses années avec plus de détermination encore.
Pour ce qui est des élections présidentielles, j’ai rencontré à plusieurs reprises trois candidats aux élections présidentielles à savoir : Monsieur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Monsieur Vital Kamerhe et Monsieur Léon Kengo Wa Dondo.
Il est un fait certain, Monsieur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba est porteur d’une vision d’espérance basée sur la permanence d’une lutte que, tous, nous reconnaissons comme importante dans l’histoire de notre démocratie. Monsieur Vital Kamerhe fait preuve d’une percée, d’un dynamisme et d’une vision qui ouvrent des perspectives prometteuses pour la République Démocratique du Congo. Par ailleurs, Monsieur Léon Kengo Wa Dongo a une connaissance avérée et une expérience éprouvée dans la gestion des Affaires de l’Etat.
Aussi, ai-je appelé l’ensemble des candidats de l’opposition à prendre leur responsabilité et à se ranger en front commun autour d’un seul candidat pour garantir l’alternance au régime actuel. Chacun d’eux s’est engagé à mon égard à poursuivre un dialogue constructif devant utilement aboutir à des désistements au profit d’un seul parmi les trois candidats précités. Il n’est pas encore trop tard pour sauver le pays à cet égard.
A défaut, je demande au peuple congolais de porter unanimement ses voix à un seul candidat, celui qui a le plus de chance de garantir le changement et l’alternance au pouvoir actuel, et qui ne pourra pas trahir le peuple congolais.
Pour ce qui est des élections législatives, il est indispensable que la représentation du MLC soit renforcée au parlement pour nous permettre de poursuivre ensemble la lutte politique pour la libération du Congo au niveau de la Chambre des Représentants et davantage.
Nous devons être les dépositaires d’une vraie politique de civilisation avec un impact certain sur le plan économique, social et géopolitique.
Chers compatriotes, le 28 novembre prochain, venez nombreux, rassemblez vos frères et sœurs, parents, amis et connaissances, votez pour que le prochain parlement regorge de Députés du Mouvement de libération du Congo, MLC, en sigle.
Afin de ne pas vous faire voler votre victoire, soyez tous témoins de ce processus. Votre devoir est non seulement de voter, mais aussi de surveiller que personne ne vienne travestir les résultats. Pour ce faire, je demande à chaque Congolais une fois son vote effectué de rester sur le site du vote jusqu’au dépouillement des résultats quelque soit le temps que cela prendra.
En définitive, ma consigne est la suivante : Votez massivement MLC.
Avec Dieu, nous vaincrons
Jean-Pierre Bemba Gombo
Président national
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire