************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 11 novembre 2011

Reviendra t-il ou pas ? : Tshisekedi attendu vendredi à Kinshasa !

Congo Indépendant
11/11/2011

Le président de l’UDPS et candidat à l’élection présidentielle, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, tiendra un meeting le même vendredi au Stade des Martyrs. La nouvelle a été donnée lundi 7 novembre par le secrétaire général de cette formation politique, Jacquemain Shabani Lukoo; au cours d’un point de presse.

Selon Shabani, le président de l’UDPS et candidat à l’élection présidentielle, attendu mercredi 9 à Kisangani, pourrait écourter son séjour dans la Province orientale. Il est attendu vendredi 11 novembre à Kinshasa où il devrait animer un meeting avec d’autres représentants des forces de l’opposition. Sans d’autres précisions. Lieu : stade des Martyrs.

A en croire Shabani, cette manifestation sera couronnée par la «signature du programme commun» manifestement entre les représentants des forces politiques et sociales appartenant à la coalition qui soutient la candidature d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba à la présidence de la République.

Au cours de cette rencontre, le secrétaire général de l’UDPS «a invité les partis de l’opposition qui traînent les pieds à rejoindre» Tshisekedi. Un aveu implicite que les tractations menées ces derniers temps n’ont pas permis aux forces de l’opposition de trouver un consensus minimal autour d’un «candidat commun». "Nous voulons être traités en partenaires dignes de considération et de respect et non comme des faire-valoir", dit-on de "l’autre côté" de l’opposition. A moins de trois semaines de l’élection présidentielle du 28 novembre et sauf un dernier sursaut, les candidats de l’opposition au scrutin présidentiel risquent de se présenter sous le slogan : «chacun pour soi, Dieu pour tous».

Le meeting prévu le 11 novembre sera pour «Tshi-Tshi» l’occasion d’entretenir l’opinion sur plusieurs sujets qui ont défrayé et continuent à défrayer la chronique. C’est le cas notamment du refus,vrai ou supposé, des autorités de l’aéronautique civile congolaise de délivrer les autorisations nécessaires à l’aéronef affrété par le leader de l’UDPS pour sa campagne. C’est aussi le cas de la fameuse interview dans laquelle Tshisekedi se serait «autoproclamé» président de la République. Les kabilistes en font leurs choux gras sur le «Net».

Jacquemain Shabani a conclu son point de presse lundi en évoquant le lourd tribut payé jusqu’ici par les militants de son parti qui ont péri lors des manifestations pacifiques. D’autres ont été blessés ou arrêtés de manière arbitraire. Après avoir exigé la " libération" des personnes détenues "dans les 24 heures", le secrétaire général de l’UDPS a cependant rappelé que son parti «est une formation politique non violente et prend toutes ses responsabilités pour que les élections se déroulent dans un climat apaisé.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire