************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 17 décembre 2011

Violentes manifestations anti–Kabila à Matonge

Lesoir.be
17/12/2011 18:55

Les manifestants et les policiers se sont accrochés à Bruxelles. Il semblerait que les échauffourées aient fait deux blessés parmi les policiers.


Après des accrochages entre manifestants et policiers à la hauteur de la rue Belliard, la police de Bruxelles est finalement parvenue, samedi en début de soirée, à refouler vers le quartier de Matonge les manifestants opposés à la réélection du président congolais Jospeh Kabila. La police a dû faire usage à plusieurs reprises de spray au poivre.


Les forces de l’ordre ont également usé de chiens et de chevaux. Des policiers en civil ont interpellé plusieurs fauteurs de trouble mais le nombre précis d’interpellations n’est pas encore connu.

Des dizaines de vitres ont été brisées rue Belliard et des voitures ont été endommagées. Il était difficile de dire si des manifestants ont été blessés mais il semblerait que les échauffourées aient fait deux blessés parmi les policiers.

Des accrochages ont également eu lieu dans le quartier de Matonge. Des trublions ont ainsi jeté un fumigène vers la police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire