18/02/2012
Le parquet de grande instance de Gemena a interpellé vendredi 17 février la coordinatrice de la Synergie de lutte contre les violences sexuelles du Sud-Ubangi. Il l’accuse d’avoir couvert un enseignant qui a rendu grosse son élève de 16 ans. Le parquet l’accuse de vouloir se substituer à l’instance judiciaire.
Selon des sources concordantes, la Synergie de lutte contre les violences sexuelles a été saisie du cas de viol de cette fille son enseignant. Le père de la victime a consulté la clinique juridique de cette synergie pour initier une action en justice contre l’auteur de cet acte. Mais la victime a refusé de dénoncer son enseignant pour aider la synergie à engager une action juridique.
Une fois retournés chez eux, les parents ont essayé de faire avorter leur fille, qui a finalement trouvé la mort à l’issue de l’opération effectuée dans un centre de santé privé.
Le Procureur de la République du Parquet de Grande Instance de Gemena reproche à la coordonnatrice de la synergie d’avoir géré cette affaire à son niveau, au lieu de saisir la justice. Le parquet poursuit l’instruction du dossier avant de fixer l’affaire au tribunal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire