************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 6 mars 2012

Explosions de Brazzaville: plus de 600 Congolais rapatriés à Kinshasa

Radio Okapi 
06/03/2012 

Dégâts causés par
l’incendie du camp militaire
 le 5/3/2012 à Brazzaville. 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 
Plus de six cents Congolais de la RDC, victimes des explosions d’un dépôt d’armes à Brazzaville (République du Congo) sont rapatriés depuis lundi 5 mars à Kinshasa. Pour des soins appropriés, Selon le ministère des Affaires sociales, vingt un blessés ont été admis dans quatre hopitaux de Kinshasa: 
  • l’ Hôpital Biamba Marie Mutombo 
  • l’ Hôpital général de référence de Kinshasa 
  • la Clinique Ngaliema 
  • l’Hôpital de l’Amitié sino-congolaise 





Le secrétaire général à l’Action humanitaire et Solidarité nationales, Tshelu Mwinimayi, a indiqué que cette prise en charge a été faite juste après l’identification et l’enregistrement des victimes par les services de la Direction générale de migration (DGM). 

Le ministère des Affaires Sociales a aménagé un site dans la commune de Kintambo pour accueillir les rapatriés sans abris. 

«Pour l’instant, ils retournent tous dans leurs familles respectives où ils sont accueillis», a expliqué Tshelu Mwinimayi. 

Nombre de Congolais n’ont pas pu supporter le choc provoqué par les détonations de ces armes. 

«La déflagration a fait que je puisse sentir des palpitations et des nausées », a témoigné un rescapé à Radio Okapi. 

Des volontaires de la Croix Rouge de la RDC et autres personnels soignants affectés au Beach Ngobila pour la circonstance s’attelaient à repérer les victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire