************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 30 mai 2012

RDC : le gouvernement apporte des vivres et des médicaments aux déplacés de Rutshuru

Radio Okapi
30/05/2012
     

 Des déplacés de Kiwanja
achetant des vivres
/Photo Jules Ngala 


Une délégation du gouvernement congolais conduite par le ministre des Affaires sociales et Solidarité nationale, Charles Nawej Mundele, a apporté des vivres et des médicaments aux cinq mille sept cent quatre-vingt-trois (5 783) déplacés du camp de Rutshuru-centre, le lundi 28 mai. Ces personnes ont fui leurs villages à cause des combats qui y opposent depuis plusieurs semaines des militaires aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23). 


Ces déplacés sont originaires des groupements de Jomba, Bweza et Kisigari dans le territoire de Rutshuru. L’aide qui leur a été apportée est constituée de farine de maïs, de l’huile végétale, du sel, de haricot et des médicaments. 

« Cette assistance vise à préparer le retour de ces déplacés dans leurs milieux d’origine », a déclaré le ministre des Affaires sociales. 

Les bénéficiaires se sont réjouis de cette assistance mais ont souhaité regagner au plus vite leurs villages, indiquant que selon les informations qui leur parviennent les affrontements se poursuivent entre militaires et mutins dans leurs milieux d’origine. 

En dehors des déplacés du camp de Rutshuru centre, plusieurs autres sont hébergés dans des familles d’accueil de cette cité. 

La semaine dernière, une organisation locale avait apporté deux tonnes de vivres aux déplacés regroupés dans ce camp. 

Le chef coutumier de la localité de Bwisha avait affirmé que cette première assistance ne suffirait pas, appelant les ONG et les « personnes de bonne volonté » à accorder davantage de l’aide aux déplacés .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire