13/06/2012
Des élèves de 6ème primaire de Kinshasa le 08/06/2012, sur une des avenues de la commune de limete, après le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo |
« La prolifération et le mauvais usage des armes légères et de petits calibres constituent le socle de la violence armée et du blocage au développement de la RDC », estime la Synergie d’ONG membres d’International action network on small arms.
La représentante de ce regroupement et Coordonnatrice de l’ONG femme des médias pour la justice au Congo est l’invitée de Radio Okapi. Selon elle, la prolifération des armes légères entretient l’insécurité en RDC. Elle en veut pour preuve la mutinerie actuelle du M23 qui, selon elle, a privé à 16 000 enfants de passer le test national de fin d’études primaires dans les provinces du Kivu.
Kenneth Enim Ampi nous parle de la semaine mondiale d’action contre la violence armée commémorée du 11 au 17 juin de chaque année. Elle est interrogée par Michel Kifinda Ngoy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire