************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 14 juin 2012

Kinshasa : 600 passagers attendent sur des barges leur voyage pour l’Equateur depuis six mois

Radio Okapi
14/06/2012

Une embarcation sur le fleuve Congo. Photo channel.nationalgeographic.com 

Plus de six cent voyageurs embarqués dans trois barges au beach Celco à Kinshasa attendent de voyager pour la province de l’Equateur depuis le mois de janvier. Ne disposant pas de famille à Kinshasa, ils vivent à l’intérieur de ces embarcations dans la promiscuité, exposés à des maladies. 


Ces passagers affirment avoir acheté leurs billets de voyage auprès d’un dénommé Roger, prétendu propriétaires de trois embarcations qui s’est volatilisé dans la nature ne disposant pas d’un bateau pour remorquer les barges. 

« C’est depuis le mois de janvier que nous sommes abandonnés ici au beach Celco. Nous, nous sommes dans le danger maintenant. Trois enfants déjà sont tombés dans l’eau. Une maman a accouché dans des conditions difficiles », témoigne l’un des infortunés qui affirme que bientôt des cas de malnutrition seront enregistrés. Pour avoir les moyens de se nourrir, certaines femmes se prostitueraient. 

Un autre passager indique le ministère de Transport est au courant de leur situation mais il ne nous a trouvé aucune solution». 

Il ajoute qu’une épidémie de choléra risque de se déclarer dans ce milieu où les conditions sanitaires sont des plus déplorables. « Là où nous déféquons, c’est aussi là que nous mangeons », confie-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire