************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 14 juin 2012

Miss Congo : les 21 finalistes sont déjà à Kinshasa

Radio Okapi 
14/06/2012

Sortie officielle de candidates à l’élection Miss Congo 2012 
au Grand Hôtel Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Les vingt et une candidates finalistes de l’élection miss Congo venues des onze provinces de la République démocratique du Congo ont été présentées au public kinois le week-end dernier au Grand Hôtel Kinshasa en présence du gouverneur André Kimbuta. Les candidates retenues après un casting réalisé dans chaque province vont réaliser le show final le 23 juin prochain à Kinshasa. 


« On a mené un casting dans les provinces, on a fait une sélection avec un véritable concours au niveau de chacune des provinces. La nouveauté est que nous faisons participer le public au vote. Depuis les provinces, il y a une possibilité de voter par SMS. Tout le processus de sélection des candidates est diffusé dans les médias, les télévisions en particulier », a déclaré Romain Folbert, le président du comité organisateur à l’occasion de la présentation des candidates. 

Selon lui, l’ambition majeure de ce concours est de présenter la miss Congo dans les concours internationaux de beauté et la mettre véritablement en scène et en valeur. 

L’important, affirme Romain Folbert, est de préparer la miss pour l’avenir afin qu’elle ait un métier à long terme. 

De nombreux prix seront décernés aux meilleures lauréates. Une voiture est prévue pour la gagnante, et de nombreux cadeaux sont seront offerts aux principales lauréates. Contrairement aux éditions précédentes, le concours miss Congo de cette année est ouvert aux sponsors privés et ne dépend pas uniquement des fonds publics. 

« Le plus important pour nous est de former ces filles et faire d’elles des ambassadrices de leur pays », a conclu Romain Folbert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire