************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 18 septembre 2012

Après « La vie est belle », le cinéaste Dieudonné Ngangura prépare le film « La vie est ici »

Radio Okapi 
18/09/2012 

Le cinéaste Dieudonné Ngangura Mweze,
auteur du long métrage "La vie est belle".
Radio Okapi/ Ph. John Bomepengo 
Le cinéaste congolais résidant en Belgique, Dieudonné Ngangura Mweze prépare le film « La vie est ici », une suite de son long métrage « La vie est belle ». Ce dernier film avait été produit avec le belge Benoit Lamy vers la fin des années 80 et avait mis en scène comme acteur principal, l’artiste musicien Papa Wemba. 

Dieudonné Ngangura Mweze affirme que le projet du film « La vie est ici » est en cours de recherche de financement depuis un an. Il a déjà été accepté par la Commission de l’agence de la Francophonie. 

Le cinéaste Dieudonné Ngangura Mweze parle de ce projet et du XIVè sommet de la Francophonie dans cet entretien avec Jean Marc Matwaki. 

Concernant les manifestations qui seront organisées en marge du sommet de la Francophonie, il suggère l’organisation d’une semaine de festival de film africain ou congolais. Dieudonné Ngangura s’est dit prêt à mettre ces films dont ses deux documentaires : « Tu n’as rien vu à Kinshasa » et « Shegué », à la disposition des organisateurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire