************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 11 septembre 2012

Comment relancer la filière de production du coton- fibre en RD Congo ?

Radio Okapi 
10/11/2012

La production du coton-fibre a considérablement baissé en RD Congo depuis la fin des années quatre vingt. La désertion des investisseurs dans le secteur serait à la base de la démotivation des paysans qui faisaient la culture du coton-fibre en Province Orientale, Equateur, Maniema et Sud-Kivu. 

Et pourtant, la culture du coton-fibre est d’une grande importance pour l’économie des paysans et des industries textiles. 

- Comment relancer la filière de production du coton- fibre en RD Congo ? 

L’ingénieur agronome Patrick Mobambo, expert en culture pérenne et vivrière propose quelques pistes de solution au micro de Jody Nkashama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire